Liens utiles

ACCUEIL

les hospitaliers

La start-up Calmedica équipe l'AP-HP d'un outil de suivi à domicile des patients

La start-up Bisom présente un outil de télérégulation

La polyclinique Saint-Jean de Cagnes-sur-Mer mise

Morphee+ présente un dispositif électromagnétique pour la détection des chutes

Au CHU de Rouen, un appareil de pointe pour des diagnostics affinés en ophtalmologie

Le GHT Yvelines Sud va déployer le DPI "Hopital Manager" de Softway Medical

Le CHU de Brest choisit Xelians pour dématérialiser ses factures

Lle GHT 85 choisit la plateforme de téléconsultation Speakylink pour faire face au Covid-19

Le CHU de Rennes va déployer la plateforme de télésurveillance de Cureety

Softway Medical adapte ses solutions logicielles à la gestion de crise épidémique

Le groupe Vivalto s'équipe de la solution "Ambulis Covid-19" pour le suivi des patients à domicile

Avignon: l'Institut du cancer Sainte-Catherine va

Kiplin: des jeux sur ordonnance pour faciliter la

Follow connecte sa solution de suivi et de dossier

La CAIH attribue son marché pour la dématérialisation des courriers à Lifen

SmartMedicase: la solution qui propose la vidéo à distance pour les services d'urgence

Maincare Solutions lance IdéoPlan pour synchroniser les sites de rendez-vous en ligne

Le CHU de Nancy signe un accord de dix ans avec Philips sur l'informatisation de l'imagerie

Le CH de la Côte Basque sécurise le circuit des anticancéreux avec Biolog-id

Nancy, 1er établissement de santé français à s’équiper de la solution GUARDIAN

Les Hospices civils de Lyon renforcent leur infrastructure technologique avec Microsoft

La start-up Embleema met la blockchain au service du partage de données de santé

L’hôpital Louis-Mourier se dote d’un ostéodensitomètre

Sherpa Mobile Robotics équipe ses robots mobiles d’un dispositif de désinfection

Orpea choisit BlueFiles* pour sécuriser le transfert de ses données de santé

salon restauration

Comment le CHU de Bordeaux utilise son entrepôt de

Télésurveillance: Diabnext va équiper le centre de

CREAPHARM et Sanofi adoptent le nouveau standard G

Le CH de Clermont (Oise) s'équipe du DPI DxCare de

MonOrdo déploiera gratuitement sa solution d'e-pr

Le CH de Valenciennes choisit Arterys

Le détecteur de radioactivité connecté Rium se déploie à l'hôpital

Salon

Intelligence artificielle

Maincare Solutions lance IdéoPlan pour synchroniser les sites de rendez-vous en ligne

Maincare Solutions lance IdéoPlan pour synchroniser les sites de rendez-vous en ligne et les SI des hôpitaux

 

L'éditeur de logiciels Maincare Solutions a annoncé le 2 septembre le lancement de son nouveau service IdéoPlan, qui permet la synchronisation des sites de prise de rendez-vous médicaux en ligne avec les outils de planification des systèmes d'information hospitaliers.

"Depuis juillet 2019, le CHI Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois propose son service de rendez-vous en ligne. Il sera suivi par le GHI Le Raincy-Montfermeil (faisant lui aussi partie du GHT Grand Paris Nord Est) qui l’ouvrira courant septembre, puis par le CH de Saint-Denis (GHT Plaine de France). Dans le cadre de cette ouverture, les trois établissements ont retenu IdéoPlan pour connecter leur DPI à la solution de rendez-vous en ligne Doctolib", a détaillé l'éditeur.

 

Concrètement, la solution permet une interconnexion complète de la prise de rendez-vous, en ligne ou originaire de multiples solutions tierces, au SI hospitalier grâce à la norme d’interopérabilité HL7 FHIR. Le standard d’interopérabilité HL7 FHIR est un standard de référence préconisé par l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) pour la gestion des agendas partagés, rappelle-t-on.

"Les secrétariats médicaux définissent directement dans le dossier patient informatisé (DPI) les plages de vacations externes visibles pour les médecins de ville et/ou les patients. Les annuaires des professionnels et référentiels des établissements existants et mis à jour dans le DPI (motifs de rendez-vous, lieux, spécialités etc.) sont également exploités pour adresser les rendez-vous en ligne, que ce soit via le portail de l’établissement ou via une application tierce", a expliqué Maincare Solutions.

 

Les notifications par courriel et/ou SMS de confirmation et de rappel peuvent également être envoyées aux patients via la solution de Maincare.

Cette solution permet, en outre, de "respecter des processus métiers et administratifs existants" en n’impactant pas le travail des personnels soignants et administratifs et met à disposition "un agenda unifié au niveau du territoire", a complété l'éditeur.

 

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

Source: TIC Santé


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me