Orpea choisit BlueFiles* pour sécuriser le transfert de ses données de santé
Orpea, groupe spécialisé dans la prise en charge de la dépendance (maisons de retraite, cliniques de rééducation et de psychiatrie, services à domicile), a retenu la solution BlueFiles Transfer* de la société BlueFiles pour sécuriser ses transferts de données sensibles, notamment de santé.
Face au nouveau cadre réglementaire en matière de cybersécurité, également applicable dans les établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), Orpea se conforme au règlement européen 2016/679 sur la protection des données (RGPD), en vigueur à compter du 25 mai 2018 et sécurise le transfert de ses données de santé.
Pour cela, le groupe a retenu la solution BlueFiles Transfer* qui va être exploitée par les médecins et personnels soignants, lesquels disposent de tablettes ou d'ordinateurs pour traiter de données de santé qu'ils sont amenés à transférer aux personnels habilités.
Les managers d'Orpea traitent quotidiennement d'autres types de données sensibles (financières, achats et juridique) et souhaitent donc un transfert sécurisé de leurs fichiers.
"Avec la numérisation des dossiers médicaux, les établissements de santé doivent pouvoir transférer ces documents d'un ordinateur à un autre en toute confidentialité. Pour cela, le personnel doit pouvoir utiliser un outil fiable et sécurisé", a déclaré Mauro Israël, manager cybersécurité d'Orpea.